• Ca chauffe ici !

    n'oubliez pas qu'il y a plusieurs articles a selectionner dans le menu déroulant ci-dessus; celui-là ("bilan des manifestations") n'est que le premier de la liste

    bilan des manifestations a Papeete:


    apres une dizaine de jours de blocage de la seule route de l'ile a proximité de paeete, plongeant tahiti dans une sorte de debut de chaos, je me reveille un matin en entendant sur la radio officielle "tentative de coup d'etat ce matin: les manifestants s'emparent de l'assemblée; la gendarmerie retorque par des gaz lacrymogenes aux jets de pierres et repousse les manifestants"!
    wouah !
    ca fait drole de beau matin (et ici les matins sont beaux puisque je me leve a 5H, comme la plupart des gens qui travaillent)
    Persuadé que mon rapatriment est proche, je suis l'info et apprends qu'en fait, les radios ici ne disent pas exactement la meme chose selon de quel coté elles sont.... fallait le savoir....A qui se fier maintenant?
    Le president "qui s'etait enfuit a Fidgi" devient sur une autre station  le president "qui est allé à une reunion internationale prevue de longue date"...
    aujourd'hui, tout est rentré (apparemment) dans l'ordre.
    Les barrages sont debloqués, la place mediatique est à l'analyse de ces evenements que je continue d'essayer de suivre.

    PS:
    Si les riches touristes sont bien accueillis ici, il en est pas forcement de meme pour les "farani" (francais) ou les "popa'a" (blancs") installés ici... pendant les evenements recents, un episode de racisme parmis d'autres dont jai été moi meme victime (agression physique), a été relaté dans un forum .
     cliquer sur le lien, cest assez interessant:
    cliquer ici

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :