• Transport de passagers dans les bennes

    Société : 28/01/2008 à 16:20
    Transport de passagers dans les bennes: Te Tia Ara s'en prend à James Salmon

    (Tahitipresse) - L'association de consommateurs Te Tia Ara s'en prend, dans un communiqué, au ministre des Transports, James Salmon, qui rejette "sur la gendarmerie la responsabilité de l'interdiction du transport dans les bennes" alors que ce texte "a été pris en catimini par le conseil des ministres sur proposition" de celui-ci, affirme l'association.

    <script type="text/javascript"></script> <script style="display: none;" type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    "Alors que ce texte, qui impose pour le transport des aménagements impossibles à mettre en oeuvre sur le territoire, a été pris en catimini par le Conseil des ministres sur proposition de James Salmon, ce même ministre en campagne fustige que ce texte... soit appliqué par la gendarmerie", s'étonne l'association qui, par ailleurs, "a toujours manifesté sa plus grande réserve sur l'accent démesuré porté par les autorités sur le transport dans les bennes, qui n'est pas en soit une cause d'accident".

    "S'il y avait une priorité, c'était de durcir les textes en matière de publicité et de consommation d'alcool, en premier lieu la bière, premier alcool impliqué dans les accidents selon l'observatoire polynésien de la santé... et non réglementer le transport dans les bennes", indique encore le communiqué de Te Tia Ara.

    "James Salmon ne s'est pas du tout intéressé aux conditions de mise en oeuvre de sa mesure. Il ne s'est pas ainsi renseigné sur la disponibilité des équipements permettant aux familles polynésiennes de se mettre aux normes. Et plutôt que d'assumer la responsabilité de l'impréparation de sa mesure et de son défaut d'accompagnement, le ministre rejette aujourd'hui abusivement la faute sur la gendarmerie qui ne fait qu'appliquer son texte", ajoute le communiqué.

    Et l'association, qui fait part de son "soutien" à la gendarmerie, de conclure: "La fuite des responsabilités a été érigée en dogme par nos dirigeants actuels, dont la phrase favorite est :'C'est pas moi, c'est l'État'. Là encore, James Salmon n'a pas voulu déroger à cette maxime facile."

    ATP 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :